Envie de participer ?

juil. 2019

Fête/Faites du sport en Auvergne

Publié il y a 4 ans

Patrick un demi fondeur du club mvs athlétisme nous raconte son parcours !

A l'équipe,

Comme si on y était, ou presque !

J'ai donc fait la Sancy - Puy de Dôme le week-end dernier. Un parcours modifié vs 2018 avec 13km en plus pour 25h maximum pour être classé. Départ de Chambon-sur-Lac avant d'attaquer le massif du Sancy, pour aller ensuite jusqu'au Puy-de-Dôme, le sommet bien sûr, et retour à Chambon-sur-Lac avec une variante vs l'aller : 123km et 4600m de plus. Départ 19h, donc le Sancy à la tombée de la nuit... et la nuit, de belles couleurs mais du brouillard et un sol glissant. Beaucoup se sont un peu égarés car les balises n'étaient pas toujours bien rapprochées. Le dimanche grand beau temps, chaud, un peu trop... mais ça allait encore. On était 97 au départ et seulement 50 à l'arrivée dans les temps impartis. Je suis 49è... et heureux! Le 1er a mis 15h 58' et moi 24h 39'.

Je n'ai eu que quelques douleurs musculaires mais aucune autre douleur.

Dernier clin d’œil, comme il n'y avait pas tant de monde que ça à franchir la ligne d'arrivée pour le 123km, on a eu une haie d'honneur vraiment très sympathique des gens qui étaient là et qui étaient prévenus au micro de notre arrivée. Un joli et très chaleureux souvenir. Les gens sont même venus discuter, vraiment sympa.

Les photos sont là pour vous transmettre une image de l'Auvergne qui m'a donné un parcours magnifique, de jour comme de nuit, avec le soleil ou le brouillard, la neige, les cailloux, les immensités vertes ou les beaux paysages de campagne d'élevage.

Au passage, cette course m'apporte 5 points (sur une échelle de 1 à 6 de difficulté) qui contribuent à me permettre de m'inscrire au tirage au sort pour avoir un dossard en 2020 pour l'UTMB (niveau 6). L'objectif est plus fort que jamais!!

Très sportivement,

Patrick

Nous félicitons Patrick, qui sera nous l'espérons récompensé par sa persévérance !

Photos associées : Fête/Faites du sport en Auvergne

Patrick demi fondeur nous raconte en image son parcours