sept. 2021

Marche nordique semaine du 26 Septembre

Publié il y a 1 an par VINCENT BERGER

SAMEDI 1er OCTOBRE à la base de loisirs de Verneuil sur seine de 9h37 à 11h37 : journée nationale de la marche nordique. Venez comme d'habitude sur vos groupes (Sabine, Pierrot et Vincent), vous pouvez inviter des amis pour qu'ils découvrent l'activité marche nordique. Aprés la marche nous vous convions à un partage autours d'un pique-nique ou vous pouvez rapporter des dessets, plats et vins. Le club s'occupera des couverts, du pain et de la charcuterie. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, venez juste pour l'apéro. Prenons du temps pour passer un bon moment !

Merci de me prévenir de votre participation pour soit l'apéro, soit le pique-nique au 0613198346.

Dates de spéctacles des copains de la marche : Théâtre : SOIREE PYJAMA d'Angélique Sutty avec Françoise et Richard Raffaillac. Nadine, quadra dynamique soi-disant parfaite, a convié toutes ses copines à une soirée pyjama. Cependant, cette soirée prendra une tournure imprévue : l'ambiance cocooning sera propice aux confidences, règlements de compte, déclarations et aveux en tout genre. La soirée pyjama se transformera vite en soirée pugilat où même le rire sera explosif !... SAMEDI 15 OCTOBRE à 20H30 à BOUAFLE (salle du groupe scolaire-rue de Charnelle) et MERCREDI 26 et JEUDIE 27 OCTOBRE à 20H30 à VERNOUILLET (Salle polyvalent-Place de la mairie). Réservation au 06.29.95.82.20

Exposition photos : Jeudi 6, Vendredi 7 Octobre : de 14h à 19h et samedi 8 et dimanche 9 Octobre : de 10h à 19h : SALLE GRELBIN 10 RUE DE L'HAUTIL à TRIEL SUR SEINE (avec Alain Mévellec, Gérard Kervadec et la grande Véro)

Lundi de 9h45 à 11h30 (niveau marche nordique tranquille entre 4 et 4,5km/h) : Rendez vous sur le parking du stade de football Alain Mimoun à Elisabethville (commune d'Aubergenville) Boulevard Louis Renault à 100 mètres de l'église Sainte thérèse.

Lundi de 14h30 à 15h30 : séance de Sophrologie : Salle Ginko - Espace Marcelle-Cuche

Nos partenaires bien-être (dernière séance d'initiation) : séance d'initiation le mardi de 10h à 11h et de 19h30 à 20H30 : Séance gratuite d'initiation  GYM BIEN-ETRE Méthode DE GASQUET à Gaillon sur montcient "rue de la Montcient" avec Sabine FEDEL 06 47 39 11 15(dans la salle des fêtes à coté de la mairie) La gym bien-être est une approche innovante associant la méthode Pilates ®, le stretching, et l’Approche Posturo -respiratoire (APOR) de B. DE GASQUET ®, elle s’appuie sur les fondamentaux qui unis ces 3 méthodes: respiration, posture, mouvement, santé. Pensez à apporter votre tapis de sol et à réserver votre créneau d'initiation.

Mardi de 9h45 à 12h00 : (niveau de marche nordique intermédiaire/rapide entre 5 et 6 km/h) :  rendez-vous sur le parking de la salle polyvalente Arc en Ciel "7 rue Maurice Fricotté à Mézières sur seine 78970 avec Pierrot et Vincent (deux niveaux différents : rapide et intermédiaire comme le vendredi) .

Mercredi de 10h15 à 11h30 : Marche de pleine conscience pour mieux respirer : rendez-vous à Gaillon su Montcient "rue de la montcient" : est une technique de marche basée sur le principe de la coordination de la respiration au rythme des pas.

Mercredi de 12h à 13h : SOPHROLOGIE à Gaillon sur Montcient "rue de la Montcient"sur le parking de la mairie.

Mercredi de 14h à 15h :  Séance de Nordic'Fit  à la base de loisirs de Verneuil sur seine. La séance alterne renforcement musculaire et séquences de marche à allure soutenue. Situé au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, NORDIC’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit, composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. C’est un concept accessible et évolutif, avec différents niveaux, permettant à toute personne de pouvoir en bénéficier et l’apprécier

Jeudi 9h30 à 11h : Séance de Bungypump à la base de loisirs de Verneuil sur seine

Pour un travail plus dynamique

L’activité de marche avec les bâtons BungyPump optimise l’ensemble des bienfaits de la marche nordique.
Avec les bâtons de marche à résistance BungyPump :

• Le système cardio-respiratoire est optimisé : Le système de pompe favorise un redressement du buste et met le corps naturellement dans une dynamique de marche, permettant l’ouverture de la cage thoracique entraînant une meilleure oxygénation et un meilleur travail cardio-respiratoire.
  • 90 % des muscles du corps sont sollicités :
  • Comparativement à la marche nordique avec des bâtons rigides, le travail musculaire n’est pas lié à l’extension du bras arrière et à la poussée sur les bâtons, mais simplement à la pression exercée sur le bâton lors de la marche.

L’utilisateur gère la pression exercée sur le bâton en fonction de sa capacité physique mais aussi en fonction de la résistance qui sera montée sur le bâton. Cette résistance peut varier de 4 à 10kg.

Jeudi de 11h à 12h : Sophrologie à la base de loisirs de Verneuil sur seine.

Vendredi de 9h45 à 11h30 (niveau de marche nordique intermédiaire entre 5 et 5,5km/h) :  rendez-vous sur le parking en face du 4bis rue de l'aubette à Condécourt (95450)

Samedi de 9h37 à 12H : (3 niveaux : entre 5 et 5,5 km/h avec Sabine, entre 5,5 et 6km/h avec Vincent, entre 6 et 6,5km/h) : rendez-vous sur le parking de la base de loisirs de Verneuil sur Seine "chemin du Rouillard". Pique-nique aprés : pensez à ma prévenir pour votre participation.

Les Coachs