sept. 2021

Marche nordique semaine du 13 septembre

Publié il y a 1 semaine par VINCENT BERGER

Toute l'équipe de marche est heureuse de vous revoir !

Voici le programme!

Pensez-à m'envoyer un sms pour confirmer votre présence (suivi de l'épidémie de COVID-19) Vincent : 06 13 19 83 46.

Lundi de 9h45 à 11h30 : (niveau marche nordique tranquille) : rendez-vous sur le parking du Chalet de la marche nordique à Hardricourt "chemin des gloriettes" à côté du stade de Football et à côté de la salle polyvalente.

Lundi de 14h30 à 15h30 : Reprise Sophrologie à Vaux sur seine le 13 septembre : Salle Ginko - Espace Marcelle-Cuche

Mardi de 9h45 à 11h30 : (niveau de marche nordique intermédiaire/rapide) : rendez-vous au chalet de la marche nordique à Bouafle "rue de Presles" sur le parking du stade.

Mardi de 10h à 11h : Séance gratuite d'initiation  GYM BIEN-ETRE Méthode DE GASQUET à Gaillon sur montcient "rue de la Montcient" avec Sabine FEDEL 06 47 39 11 15 (dans la salle des fêtes à coté de la mairie) La gym bien-être est une approche innovante associant la méthode Pilates ®, le stretching, et l’Approche Posturo -respiratoire (APOR) de B. DE GASQUET ®, elle s’appuie sur les fondamentaux qui unis ces 3 méthodes: respiration, posture, mouvement, santé. Pensez à apporter votre tapis de sol et à réserver votre créneau d'initiation.

Mercredi de 9h45 à 10h45 : Marche de pleine conscience à Gaillon sur Montcient "rue de la Montcient"sur le parking de la mairie: est une technique de marche basée sur le principe de la coordination de la respiration au rythme des pas.

Mercredi de 12h à 13h : Sophrologie à Gaillon sur Montcient "rue de la Montcient"sur le parking de la mairie

Mercredi de 14h à 15h :  Séance de Nordic'Fit à la base de loisirs de Verneuil sur seine. La séance alterne renforcement musculaire et séquences de marche à allure soutenue. Situé au croisement de la marche nordique, du circuit training et du fitness, NORDIC’Fit CARDIO prend la forme d’un circuit, composé d’exercices variés à réaliser sur une musique dynamique. C’est un concept accessible et évolutif, avec différents niveaux, permettant à toute personne de pouvoir en bénéficier et l’apprécier

Jeudi 9h30 à 11h : Séance de Bungypump à la base de loisirs de Verneuil sur seine.

Pour un travail plus dynamique

L’activité de marche avec les bâtons BungyPump optimise l’ensemble des bienfaits de la marche nordique.
Avec les bâtons de marche à résistance BungyPump :

• Le système cardio-respiratoire est optimisé : Le système de pompe favorise un redressement du buste et met le corps naturellement dans une dynamique de marche, permettant l’ouverture de la cage thoracique entraînant une meilleure oxygénation et un meilleur travail cardio-respiratoire.
  • 90 % des muscles du corps sont sollicités :
  • Comparativement à la marche nordique avec des bâtons rigides, le travail musculaire n’est pas lié à l’extension du bras arrière et à la poussée sur les bâtons, mais simplement à la pression exercée sur le bâton lors de la marche.

L’utilisateur gère la pression exercée sur le bâton en fonction de sa capacité physique mais aussi en fonction de la résistance qui sera montée sur le bâton. Cette résistance peut varier de 4 à 10kg.

Jeudi de 11h à 12h : Sophrologie à la base de loisirs de Verneuil sur seine.

Vendredi de 9h45 à 11h30  : rendez-vous sur le parking de la mairie à Morainvilliers."place de l'église".

Samedi de 9h45 à 12h : (3 coachs/3 niveaux) : rendez-vous sur le parking de la mairie à Morainvilliers."place de l'église".

Les coachs et le bureau.